mitch69
Big Air !!!

cherche petite echelle - Page 3 Empty Re: cherche petite echelle

le Ven 10 Mai 2019 - 22:02
En théorie j ai lu que non mais en pratique si 
Pis à réparer c est le boîtier qui lache (plastique)6€ de mémoire 
Le slipper a une bague alu sur l ultimate et est super costaud 
En entretien là dessus c est les chappe a changer des qu il y a un peu de jeu 
Et les diff sont increvable si entretenu régulièrement (sur mon stampede il on bien plus de 500pack et toujours nickel )
C est les seul pièces avec le châssis  et le tube central qui sont encore d origine Smile
Bugsy
Triple Back-Flip fingers in the noise !!!

le Ven 10 Mai 2019 - 22:13
Ok merci,  je me tate à acheter le diff ou le sliper de l'ultimat pour la rally,  ou rester d'origine 
D'ailleurs il me faut un combo aussi,  je pense à un 3800kv, mais je sais pas
mitch69
Big Air !!!

le Ven 10 Mai 2019 - 22:30
Le diff central vaut pas cher chez jrc
Pour le slipper la bague alu se détaille pas besoin de le changer
En 3 s un hobbywing en 3800 kv va super bien j ai ça sur les slash et sur mon stampede
Marche mieux que le velineon chauffe moins et consome moins

J ajouterais que la rally a le même châssis que le slash
Tu peux passer un combo 1/8 eme 2200/2600 kv et tourner en 4 s 
La c est plus la même histoire 
Tu dépose n importe quel rtr même en 6s Smile
Pizz
Pizz
Modérateur / Encyclopédie du X-Maxx

le Lun 13 Mai 2019 - 9:41
Le diff d'origine du Slash 4x4 ne tient pas en 3S sauf si tu n'es pas violent.
Sur le mien, il a lâché après une accélération violente en 3S avec le combo HobbyWing WP-SC8 + 3400 kV  Rolling Eyes
Le diff Hot-Racing tient bien mieux le 3S.
Pour le moment, d'après mon avis perso, le mieux, c'est le slipper avec les patins Alu de chez Hot-Racing, ça tient même le 4S avec un combo HobbyWing Max8  + 2600 kV.
Et puis ça permet d'avoir une voiture plus joueuse sans le différentiel, il y a l'arrière qui part (top pour du Rally).
Le problème, c'est qu'il assez chiant à régler et il faut très souvent le régler (en 4S du moins, je n'ai pas testé en 2S/3S).

Pour le 3800 kV (j'ai le Castle sur mon BackSlash 2WD), ça chauffe pas mal en 3S, il faut le refroidir ... avec le ventilo Castle  Wink
En 2S, c'est top comme moteur mais il faut mettre un autre ESC que le VXL-3S.

Un ESC type HobbyWing WP-SC8 ou Max10 est plus violent en 2S qu'un VXL-3S en 3S !
Mais ça ne va pas aussi vite en Vmax.

Tous les Slashs 4x2 ou 4x4 sont des machines très fiables en 2S.
Avec le 3S, il faut optionner pour que ça tienne.

Sinon, faut passer chez Arrma avec le Senton 6S qui est aussi un ShortCourse aux dimensions du Slash mais avec une base de Buggy 1/8 et qui tient sans problème le 6S !
Sauf qu'il est beaucoup plus lourd (3,8 kg vs 2,6 kg sans les batteries).

C'est d'ailleurs pour ça que j'attends avant de prendre le Buggy et le Truggy de chez Arrma, j'ai peur de ne plus avoir envie de terminer le projet Slash 4x4 4S !

Edit : il y a aussi le Senton 3S qui est l'équivalent du Slash 4x4 et qui tient sans aucune modification le 3S pour environ 300 EUR Wink

Clément
Premiers crashs

le Lun 13 Mai 2019 - 16:31
@Pizz a écrit:Le diff d'origine du Slash 4x4 ne tient pas en 3S sauf si tu n'es pas violent.
Sur le mien, il a lâché après une accélération violente en 3S avec le combo HobbyWing WP-SC8 + 3400 kV  Rolling Eyes
Le diff Hot-Racing tient bien mieux le 3S.
Pour le moment, d'après mon avis perso, le mieux, c'est le slipper avec les patins Alu de chez Hot-Racing, ça tient même le 4S avec un combo HobbyWing Max8  + 2600 kV.
Et puis ça permet d'avoir une voiture plus joueuse sans le différentiel, il y a l'arrière qui part (top pour du Rally).
Le problème, c'est qu'il assez chiant à régler et il faut très souvent le régler (en 4S du moins, je n'ai pas testé en 2S/3S).

Pour le 3800 kV (j'ai le Castle sur mon BackSlash 2WD), ça chauffe pas mal en 3S, il faut le refroidir ... avec le ventilo Castle  Wink
En 2S, c'est top comme moteur mais il faut mettre un autre ESC que le VXL-3S.

Un ESC type HobbyWing WP-SC8 ou Max10 est plus violent en 2S qu'un VXL-3S en 3S !
Mais ça ne va pas aussi vite en Vmax.

Tous les Slashs 4x2 ou 4x4 sont des machines très fiables en 2S.
Avec le 3S, il faut optionner pour que ça tienne.

Sinon, faut passer chez Arrma avec le Senton 6S qui est aussi un ShortCourse aux dimensions du Slash mais avec une base de Buggy 1/8 et qui tient sans problème le 6S !
Sauf qu'il est beaucoup plus lourd (3,8 kg vs 2,6 kg sans les batteries).

C'est d'ailleurs pour ça que j'attends avant de prendre le Buggy et le Truggy de chez Arrma, j'ai peur de ne plus avoir envie de terminer le projet Slash 4x4 4S !

Edit : il y a aussi le Senton 3S qui est l'équivalent du Slash 4x4 et qui tient sans aucune modification le 3S pour environ 300 EUR  Wink

Hello,

j'attends moi aussi avec impatience les nouveaux Arma, mais petite question, tu n'as pas peur du manque de disponibilité des pièces? Sur Rc-team c'est pas la folie, je pense d'ailleurs prendre le mien sur Modelsport Uk Rolling Eyes.
Perso j'hésite entre le Talion/Typhon/Kraton Question
Pizz
Pizz

le Mar 14 Mai 2019 - 10:08
Oui, le problème des Arrma en France et en Belgique, ce sont les pièces.
Les Arrma sont assez fiables et il faut y aller très fort pour casser.
Il faut prendre les versions 2019, elles corrigent les problèmes des anciennes versions.
Et puis, il y a les options RPM et les options Hot-Racing au cas où (éviter les pièces GPM, c'est trop fragile ... sauf sur les Crawlers  Razz ).

Un Kraton, c'est un MT et c'est le même terrain de jeu qu'un X-Maxx (pas intéressant pour moi).
Un Talion, c'est un Truggy 1/8 (ce que je veux).
Un Typhon, c'est un Buggy 1/8 (ce que je veux).

Perso, je ne vais garder ces voitures d'origine, je vais les "rolleriser" et remplacer toute l’électronique (sauf peut-être le moteur) ainsi que les roues.
Je compte remplacer la radio et le récepteur (point faible des V4) par du ... Traxxas !

simonm
Maitrise des jumps

le Mar 14 Mai 2019 - 12:57
Pour revenir au slash je pense qd même partir sur l ultimate car je vais l utiliser q en 3s pour pas racheter encore des lipo j ai déjà une paire de 3s que j utilise pour mon buggy et les pièces de transmission semblent renforcées même si b ai du mal à énumérer les différences entre les deux versions de manière exhaustive ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mitch69
Big Air !!!

le Mar 14 Mai 2019 - 13:47
Pense à vérifier que ce soit la dernière version
Les ammorto sont bleu et était noir sur les précédentes 
Tu seras sur d avoir le servo pignon métal ainsi que lés cardan et triangle renforcer le top pour ainsi dire
Contenu sponsorisé