V
Premiers crashs

Réglages du X-MAXX Empty Réglages du X-MAXX

le Dim 12 Mai 2019 - 14:33
Bonjour à tous,

Concernant le X-MAXX 8S, je souhaiterais savoir si vous avez fait des modifications dans les réglages et existe-t-il une carte de programmation car plus simple et plus pratique ou avez-vous gardé ceux d’usine ?

Si non, les différents réglages peuvent-ils se faire manuellement ou avez-vous installé par la suite le module de télémétrie qui est en option ?
Avez-vous rencontré des problèmes lors de la configuration et peut-on tout régler ?
Comment règle-t-on le cut off et quel signal émet-il ?
Voilà donc mes quelques questions du moment,

En vous remerciant pour vos réponses
mitch69
Big Air !!!

Réglages du X-MAXX Empty Re: Réglages du X-MAXX

le Dim 12 Mai 2019 - 17:36
En ce qui concerne l esc d origine vxl8s aucun réglage n est possible 
Le module Bluetooth permet sensiblement les mêmes réglage que l arbre de menu de la tqi (en plus pratique et ludique)
Les réglages que tu auras sont
L expo de direction et d accélération 
La puissance du freinage de l accélération le tsm 
Sub trim dual rate et j en passe
Tu pourras aussi configurer ton tableau de bord à ta convenance avec lés info que tu désires 
Vitesse /tours par minutes /temp moteur et esc /voltage batterie et bec/inclinomètre /et conso en ampère (instantané et pic)
Et mette des alarme sur quoi bon te semble utile
En ce qui concerne lés réglage d esc (cut off freinage tyming punchs) tout ça n existe pas sur les contrôleur traxxas
Mais le cutoff fonctionnne très bien et n appelle pas à être modifié 
Et puis bien sûr les fameuses mise à jours inutile et source de soucis (tout le monde y a eu droit à un moment ou un autre)
Et de plus si on ne les fait pas (une fois l appli à jours) on ne peu pas utilisé la télémétrie et les réglages 
Pour le cut off il se fait en deux temps une perte de puissance à 50% (qui permet de ramener le véhicule doucement)
Et un arrêt total moteur
V
Premiers crashs

le Dim 12 Mai 2019 - 19:58
Je te remercie pour toutes les infos.
Je suis vraiment à me demander si je vais investir dans ce module où je vois sur ce forum qu’il y a pas mal de problèmes avec et me demande si c’est plus un « gadget » qu’autre chose !
Et toi, en es-tu équipé ?
As-tu déjà eu un problème de servo de direction car là aussi, ça cause problème à certain ?
Sinon, es-tu content du X-MAXX et quel a été ton plus gros problème ?
mitch69
Big Air !!!

le Dim 12 Mai 2019 - 20:54
J ai le module depuis plusieurs années et jamais de gros soucis
Et pour moi il est très important de pouvoir surveiller mes lipo et la température moteur

Le problème le plus fréquent avec le servo c est lés pignon plastique 
Mais si on ne braque pas les roues à l arrêt et sans modif sur la direction il tient bien le coup et fait le taf
J ai le roulement qui a grippé suite à Un baignade forcée autrement ras

Je suis vraiment satisfait de la fiabilité du x maxx
L investissement est conséquent mais assez vite rentabilisé grâce à sa fiabilité (sauf pas de chance)
J ai galerer  au début mais je suis partie d une épave 

Le point faible principal reste lés roulement interne de fusée (mais il faut quand même leur en fair voir)
Je ne parlerais pas de l esc car je pense que tu le sait deja
V
Premiers crashs

le Lun 13 Mai 2019 - 19:58
Salut Mitch69,

Je te remercie.
Du coup, j’attends de voir un peu avant d’investir, de voir comment il se comporte et bien me familiariser avec !
Bon, je ne fais pas le bourrin avec mes voitures et j’en prends soin donc, normalement je ne devrais pas avec de problème avec mais, hélas, il peut arriver de tomber sur un mauvais produit où là, ce n’est vraiment pas de chance !
Le seul truc que j’ai pu voir c’est que la commande des freins est toujours à 100% et qu’il n’y a pas la possibilité de la régler, c’est bien ça ?
mitch69
Big Air !!!

le Lun 13 Mai 2019 - 21:16
Tu peut régler le pourcentage de freinage 
Réfère toi à ta notice 
Ou achète le module Smile
V
Premiers crashs

le Mar 14 Mai 2019 - 19:56
J’avais vu sur les 3 « profils » où la valeur 100% était indiquée… à voir donc !
Merci à toi
Dadamen
Dadamen
Big Air !!!

le Mar 14 Mai 2019 - 20:50
Salut V, pour compléter les dires de mich, je ne peux que te recommander le module bluetooh. Ca evite la perte de temps, et les reglages sont tres rapides ainsi. Moi je l'ai pris le jour ou j'ai commande l'engin et je ne le regrette pas.Ensuite libre a toi de te monter le mobile sur la radio pour la telemetrie, moi comme michel, voir les temperatures, l'autonomie restante, ca me va bien, mais au dela de ca que certain trouve"gadget", a la base pouvoir regler finement les fins de course de la direction, l'expo, la force du freinage,...bref je le recommande les yeux fermés.
V
Premiers crashs

le Mer 15 Mai 2019 - 19:58
Salut Dadamen,

Je te remercie pour ton message car c’est toujours très intéressant d’avoir les avis des uns et des autres surtout quand on hésite ; en effet pour certains c’est un « gadget » pour d’autres c’est très utile.
Comme je le disais aussi, j’attends de voir un peu le comportement et surtout me faire la main dessus ; il y aura peut-être des réglages plus précis à faire comme les fins de course de la direction, la température à surveiller, que ça bip quand arrive le cut off et surtout la force de freinage où là, ça pourrait poser problème car bonjour … la carrosserie !!
A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait un système par carte de programmation car je trouve que c’est encore plus simple et rapide à mettre en œuvre !

Sinon, en es-tu content et as-tu eu divers problèmes ?
As-tu changé ton servo de direction comme beaucoup ; on dirait que le problème arrive quand on utilise le bouton « TSM » d’après ce que j’ai pu lire, aussi, est-ce une réalité ? Là pareil, au tarif pratiqué, ils auraient pu mettre quelque chose de plus fiable surtout sur un monstre comme le X-MAXX !!
Quelles Lipo utilises-tu et as-tu changé les connecteurs Traxxas par d’autres car elles sont chères et pas trop « fiables » pour certain ?

Encore merci à toi
Dadamen
Dadamen
Big Air !!!

le Jeu 16 Mai 2019 - 20:59
Je suis très content du bestiau, j'ai eu les casses comme les copains, mon point faible ca etait le vxl8s, j'en suis au quatrième..Par ailleurs j'ai pas mal optionne, a voir dans la rubrique le 8s de dadamen.Aujourd'hui en lipo j'utilise des wsline 8000 mah 120c low ir et j'ai aussi du black lithium 5000mah 45c.les deux sont biens, juste question d'autonomie et de poids.mais elles font le taf.Si je devais en recommader demain je prendrais plutot des 8000.En prise je suis passe des les premiers test sur des PK 5.5mm, pas habitude d'utilisation sur avions ou autre, j'aime bien les PK.Bonne soirée, bon runs.

Dernière édition par Dadamen le Jeu 16 Mai 2019 - 21:02, édité 1 fois
Dadamen
Dadamen
Big Air !!!

le Jeu 16 Mai 2019 - 21:01
Ah pardon mais oui en option le 2085x a ete pose, d'ou ma suggestion du module bluetooh pour regler les fins de course, c'etait bien trop important au depart.
V
Premiers crashs

le Sam 18 Mai 2019 - 19:57
Salut Dadamen,

Je te remercie pour toutes tes infos ; le 4ème VXL 8S… ça promet alors !!
En 8000mah, tu tiens combien de temps en allant « doucement, à fond » ?
Tu les commandes où ?
Presque tout le monde change les prises Traxxas par d’autres ; les PK 5,5mm sont-elles plus adaptées pour le X-MAXX ou chacun a ses propres connecteurs ?
OK, tu as eu aussi un problème de servo ; là je pense que je n’y échapperais pas !
A voir donc, ce module !
Je regarderai la rubrique 8S que tu mentionnes !

Merci à toi,
Bonne soirée
Dadamen
Dadamen
Big Air !!!

le Dim 19 Mai 2019 - 12:05
Salut
Pas rapport aux lipos, cette video faite avec les 8000 mah, dans ce type d'utlisation, ca me donne dans les 45 min d'autonomie.

Ces lipos je l'ai est commandee chez Donuts racing.
oui j'avais le servos d'origine apres une 15 de sorties qui faisait un bruit anormal, qui tremblotait au neutre, j'ai mis le 2085x et basta. Ensuite pour les prises tu mets ce que tu veux, mais les traxxas, moi je ne l'ai jamais bien senti; Surtout quand tu vois ensuite que ca tire dans les 100 amperes.
V
Premiers crashs

le Dim 19 Mai 2019 - 19:57
Salut Dadamen,

Super ta vidéo de très bonne qualité où la fin se termine mal ; il est clair qu’avec du 8000mah on peut s’amuser longtemps !
C’est une carro incassable je suppose ?
Ah, la housse de protection… une bonne chose à prévoir !
Je ne connais pas ce site mais je jetterai un coup d’œil pour voir aussi le prix de ces Lipo !
Concernant les prises, pour le moment j’utilise des Dean car j’ai des accus en 3S qui me servent pour un autre MT mais je pense que ça fait un peu juste pour le X-MAXX… à voir donc !!

Merci à toi,
Bonne soirée
Contenu sponsorisé